Collecte des déchets


Compétence CCRVV

Pour toute information :
Communauté de Communes
Tél. 04 66 35 55 55

Fonctionnement de la déchetterie
Horaires d’ouverture de la Déchetterie Intercommunale (située aux Bergines).
Du lundi au samedi : 8h30 – 12h et 14h – 17h30.
Fermeture jeudi, dimanche et jours fériés.

Les points de collecte recyclage

Suivre ce lien : http://sig.ccrvv.fr/veremap.pro

ORDURES MÉNAGÈRES ET TRI  SÉLECTIF : RAPPEL

Pour toutes les demandes concernant les containers pour les ordures ménagères ou le tri sélectif (nouvelles adhésions, changement de titrage sur demande, réparation des bacs, remplacement pour vol) : merci de contacter le service de la Communauté de Commune Rhony Vistre Vidourle au 04.66.35.55.55.

Vous trouverez aussi de plus amples informations sur le site Internet de la communauté de communes (www.cc-rhony-vistre-vidourle.fr) sous la rubrique ENVIRONEMENT et SPANC puis au chapitre : règlement de gestion du parc des bacs et des containers.

Nous profitons de cette rubrique pour vous rappeler que pour le bien-être de tous et l’aspect esthétique du village, il serait fort appréciable que chacun fasse preuve de civisme en remisant ses containers après chaque passage des éboueurs. Passages qui se font pour les bacs verts (ordures ménagères) les lundis et vendredis matins et pour les bacs jaunes (tri sélectif) les mardis matins.

Règlement de gestion du parc des bacs et des conteneurs

  • Les couvercles des bacs doivent être fermés et aucun déchet ne doit être visible.
  • Les bacs ne doivent pas risquer de rouler, tomber ou glisser.
  • Les bacs doivent être sortis la veille au soir des jours de collecte (après 18H00).
  • Les bacs doivent être mis sur la voie publique sans risque de gêne pour les piétons et les personnes à mobilité réduite.
  • Les bacs doivent être accessibles aux véhicules de collecte.
  • Les bacs doivent être rentrés le lendemain matin, jour de collecte, après le ramassage.
  • Pour les bacs d’ordures ménagères à couvercle vert : les déchets doivent être emballés dans des sacs en plastiques ou papier.
  • Pour les bacs de tri sélectif à couvercle jaune : les déchets ne doivent pas être conditionnés dans des sacs en plastiques.
  • Les papiers devront être déposés dans les Points d’Apports Volontaires (voir rubrique correspondante).
  • La collecte des cartons bruns, cagettes ou autres encombrants déposés à proximité du bacs ne sera pas assurée. Ces déchets doivent être évacués en déchetterie.
  • Les déchets des professionnels sont collectés dans la limite de 1 100L hebdomadaires. Cette collecte concerne les déchets d’activités qui doivent être évacués en déchetteries ou par le biais d’un prestataire privé.

En cas d’oubli de collecte ou de problème divers sur votre ramassage, merci de nous contacter au 04.66.35.55.55.

MÉMO TRI : CARTONS

Encore trop de cartons bruns sont retrouvés dans les bacs jaunes.
Attention : Ces cartons doivent être apportés en déchetterie.

Seulement les emballages cartonnés

– suremballage en carton
– boîtes en carton de céréales, gâteaux
– briques alimentaires
– cartons de lessive
– petits cartons ou protections en carton

Ne pas mettre : cartons souillés ou gras Jeter les dans votre poubelle habituelle.

Télécharger le Mémo tri carton


Erreurs dans le tri sélectif

En janvier dernier, 30% du contenu des bacs de tri sélectif était constitué d’erreurs de tri. Ces erreurs coûtent cher aux habitants du territoire puisque ces déchets sont traités à 2 reprises : ils sont acheminés vers le centre de tri puis transportés vers l’incinérateur. C’est pour cela que des actions de prévention sont mises en œuvre afin de les réduire.

Si une erreur est identifiée dans votre bac, l’équipe de collecte est chargée d’y apposer un scotch reprenant les consignes de tri et les coordonnées de la Communauté de communes. Il vous suffit alors de retirer l’erreur du bac pour que celui-ci soit collecté.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de la Communauté de Communes « www.ccrvv.fr » ou au 04 66 35 55 55.


ERREUR DE TRI

erreur de tri

Pour une nouvelle dotation d’un bac, un remplacement pour casse ou vol s’adresser à la Communauté de Communes Rhôny Vistre Vidourle au 04 66 35 74 77