URGENCE : VIGILANCE ORANGE PLUIES INONDATIONS ET ORAGES

Vigilance orange “Pluies inondations” et “Orages”

Vigilance orange "Pluies inondations" et "Orages"
Depuis 6 heures ce matin, les services de Méteo France ont placé le département du Gard en vigilance ORANGE « pluie Inondations » et « orages ».

Des orages se déclenchent sur l’Hérault et le Gard. Dès 8 heures, ces orages pourront être violents et peu mobiles. Les cumuls attendus sur le département du Gard sont de 80 à 100 mm, voire plus en peu de temps et sous les cellules orageuses. De fortes rafales de vent, de la grêle et une activité électrique marquée sont également attendus.

Tenez-vous informés de la situation sur http://www.inforoute.gard.fr et www.vigicrues.gouv.fr

La Préfète du Gard appelle à la vigilance et invite la population à :

• Limiter ses déplacements dans les zones concernées
  • Si l’on circule sous l’orage : réduire la vitesse de son véhicule, voire s’arrêter par manque de visibilité
  • Ne pas sortir s’abriter sous les arbres
  • Prendre les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent
  • S’éloigner des cours d’eau et des points bas, rejoindre un point haut ou s’abriter à l’étage
  • Ne pas s’engager sur une route immergée, même partiellement
  • Éviter de se déplacer
  • Se tenir informé et surveiller la montée des eaux
  • Ne pas descendre dans les sous-sols
  • Mettre mes biens hors d’eau et localiser mon kit d’urgence