Calamités agricoles – Pluies du 14 septembre 2021

Notre commune a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles à la suite des  pluies violentes du 14 septembre 2021.

Cette reconnaissance porte sur les éléments suivants :

les pertes de récoltes en maraîchage (aubergines, blettes, céleris, courges, courgettes, épinards, fenouils, haricots secs, jeunes pousses, melons, navets, poivrons, salades), figues et pépinière horticole

les pertes de fonds : sols, ouvrages, cultures pérennes (vignes, abricotiers, pêchers, nectariniers), stock et cheptel mort (foin, matériel technique agricole), ruches, cheptel vif (ovins et bovins)

Les agriculteurs de notre commune peuvent également se procurer ces documents auprès de mes services ou sur le site internet http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture/Aides-agricoles/Calamites-agricoles2.

Les agriculteurs doivent faire parvenir leur dossier complet directement à la DDTM du Gard (dépôt direct à la DDTM ou envoi postal)  au plus tard le 1er juillet 2022.

Demande_indemnisation_pluies_septembre_2021

Notice_departementale_pluies_septembre_2021