Soyez Vigilant – Alerte Météo France niveau jaune – Orages

Météo France vient d’émettre un bulletin spécial de niveau jaune concernant l’arrivée de cellules orageuses qui devraient “balayer” l’ensemble du département d’Ouest en Est principalement à partir de 1 heure du matin.

Le début du phénomène va débuter sur les Cévennes, à partir de 16h.
Les premiers orages vont se déclencher sur le Mont Aigoual (90 mm ont déjà été relevés) avec des intensités de pluies qui seront soutenues, le cumul total pourrait atteindre 120 à 140 mm sur cette zone géographique.

A partir de 1 h du matin, l’ensemble du département sera concerné par une succession d’averses orageuses.
Les intensités de pluie pourront être fortes.
Les cumuls attendus pourront atteindre sur l’épisode 80 mm sur les zones de garrigues et les plaines.

Ces orages pourront s’accompagner de chutes de grêle avec de fortes rafales de vent et avec une activité électrique soutenue.

La fin de l’épisode est attendu pour demain 6h.