Mise à jour Alerte Météo – vigilance orange pour orages le 16 et 17 août

Nous vous alertons que le Département du Gard est placé en vigilance orange ( niveau 3 ) pour orages et en vigilance jaune pour pluie-inondation.

L’événement débutera vers 18h ce soir et se prolongera jusqu’à demain matin, mercredi 17 août , vers 7h.

Restez vigilants !

retrouvez le bulletin de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/gard

Point météo de ce jour :
Quelques averses ont circulé encore ce matin, mais se sont estompées dans la matinée.
En fin d’après-midi des lignes orageuses pourraient se reformer sur les reliefs et toucher progressivement l’ensemble du département. Elles s’évacueraient vers l’Est à partir de 22h.

Les cumuls attendus sont de l’ordre de 15 à 30mm, localement 50mm sous les orages. Quelques averses de grêles pourraient se produire localement.

Le vent serait modéré à assez fort, avec des rafales de 40 à 50km/h, localement 80km/h sous les orages.

La vigilance orange est maintenue jusqu’à 16h.

Évolution pour les jours suivants :

Jeudi : Après des éclaircies en matinée, quelques averses orageuses pourraient emmener localement 5 à 10mm.

Vendredi : Retour du mistral et du beau temps, hormis sur les Cévennes, où quelques nuages pourraient persister.