Information concernant les poubelles

Nous vous rappelons la nécessité de rentrer ses containers ordures ménagères et tri sélectif : il s’agit d’une obligation (arrêté municipal  n°077/2018) et par conséquent, laisser ses bacs dans la rue est verbalisable. Nous procédons dans un premier temps à une campagne de sensibilisation : si vous apercevez un autocollant apposé sur votre bac, c’est que nous avons constaté que  votre bac vert et/ou jaune reste(nt) en permanence sur la voie publique. Nous vous demandons en conséquence de    modifier vos habitudes, notre village n’en sera que plus agréable.

Sachez que vous avez la possibilité de changer de container pour un plus adapté :

• Gratuitement si échange avec un plus petit
  • En réglant la différence pour un plus grand

Les modalités sont sur le site internet de la communauté de communes.

Enfin, si votre container est abîmé, cassé, usé, vous avez la possibilité de le faire réparer ou échanger gratuitement.

A noter que pour tout remplacement ou échange, la seule condition est que le container ait été acheté à la communauté de communes.

Nous vous remercions de vous rapprocher de la mairie pour toute problématique sur le sujet.