Si vous êtes à la recherche d’un logement social, déposez votre demande de logement auprès d’un bailleur social pour enregistrement et attribution d’un numéro unique.
Infos sur Service Public.fr/Accéder à un Logement Social (Téléchargement du dossier logement)
Pour Mus : FDI Habitat et Un Toit pour tous
Jeunes, bail mobilité : bénéficier gratuitement d’un garant
La garantie Visale d’Action Logement, reconnue d’utilité publique, est une caution locative qui garantit le paiement du loyer et des charges locatives à votre propriétaire bailleur en cas de retard de paiement. Les jeunes âgés de de 18 à 30 ans sont éligibles quelque soit leur situation professionnelle, ainsi que certains salariés de plus de 31 ans. Les salarié(e) d’une entreprise du secteur privé ou du secteur privé agricole touchant moins de 1500€ net par mois sont éligibles.
Enfin, les personnes faisant l’objet d’une signature d’un bail mobilité peuvent également demander la garantie Visale. Le bail mobilité est un contrat de location durant entre 1 et 10 mois. Ce contrat ne peut être ni renouvelé ni reconduit.
Enfin, il est important de noter que depuis la mise en place de la loi Alur, il est obligatoire pour le locataire de présenter une assurance habitation. Celle qui couvre le plus de sinistre est la MRH.