Arrêté préfectoral du 18 octobre 2021 abrogeant les mesures de restriction temporaire des usages de l’eau dans le Gard.

Après les épisodes pluvieux de cette fin d’été, et du début d’automne, une amélioration globale des conditions d’écoulement est observée sur les principaux cours d’eau du département du cours. De même, la recharge est amorcée sur une majorité des nappes suivies.

Au regard des conditions climatiques actuelles et annoncées, une baisse des besoins en eau est constatée.

Madame la préfète du Gard a donc décidé de lever les dernières mesures de restriction et de sensibilisation encore en vigueur sur le département du Gard.

Dès le printemps prochain, Mme la Préfète du Gard réunira l’ensemble des acteurs de la gestion de l’eau, de façon à s’assurer de la poursuite de la recharge des ressources, avec une vigilance particulière pour les secteurs sur lesquels les déficits les plus forts ont été enregistrés cet été : Vidourle et Vistrenque, Costières et Vistre.

Vous pouvez retrouver les informations sur le site PROPLUVIA : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

Vous trouverez ci-dessous l’arrêté préfectoral du 18 octobre 2021 abrogeant les mesures de restriction temporaire des usages de l’eau dans le Gard.

AP_20211018_restrict-sech_num_int