ALERTE METEO FRANCE – Pluies orageuses attendues mercredi 20 septembre après-midi et cette nuit

SOYEZ VIGILANT Pluies orageuses attendues en journée et jusqu’en nuit prochaine. Risque de ruissellement .

Mesures de surveillance conseillées.

Bulletin du mercredi 20 septembre 2023

Aujourd’hui : mercredi20De la pluie vers la Bretagne ainsi que sur le Sud. Une perturbation active aborde la pointe de Bretagne en matinée, elle pourra donner des cumuls de pluie conséquents, accompagnés par moments de coups de tonnerre. Cette perturbation ne progresse que très lentement en cours de journée. Elle arrose les régions allant de la Côte d’Opale vers la Normandie et les pays de la Loire en soirée. A l’avant de cette dégradation, le ciel s’ennuage progressivement avec un dégradé au nord d’une ligne allant du Pays basque vers le massif du Jura. Plus au sud, le ciel est chargé de Rhône-Alpes vers la région Midi-Pyrénées, quelques averses sont possibles aux abords du relief. En ce qui concerne les contrées bordant la Méditerranée, la Corse, les nuages dominent, les averses sont fréquentes, elles prennent un caractère orageux avec des précipitations soutenues, sur les Cévennes et la région PACA l’après-midi en particulier. Le vent de Sud-Ouest est soutenu sur la Bretagne et les côtes de Manche, il atteint 60 à 70 km/h, voire 80 sur les zones les plus exposées. Les maximales: de 20 à 23 sur le quart nord-ouest du pays, de 23 à 26 sur le quart nord-est, de 25 à 28 plus au sud.

Conseils de comportement

• Je m’éloigne des cours d’eau et des points bas, je rejoins un point haut ou je m’abrite à l’étage
  • Je ne m’engage pas sur une route immergée, même partiellement
  • J’évite de me déplacer