Mémoire et transmission à Mus

Mémoire et transmission à Mus

La commune de Mus vient de signer une convention avec le Souvenir Français – comité de la Vaunage et du Rhôny pour veiller à la préservation des sépultures de nos combattants morts pour la France et renforcer le devoir de mémoire.

🎖️ Dans ce cadre, le 17 octobre, les élèves de CE2/CM2 ont rencontré le président du Souvenir Français. Ensemble, ils ont échangé sur les symboles de la République et la Première Guerre mondiale. À cette occasion, les enfants ont remis le logo de l’école, désormais présent sur le drapeau du village, symbole fort de transmission entre générations.

🌹 Le 2 novembre, M. le Maire Patrick BENEZECH, les élus et M. Jean-Paul ACCART (Président du Comité de la Vaunage du Souvenirs Français), ont déposé une rose sur les tombes des quatre anciens combattants de la commune, morts pour la France.

🇫🇷 Enfin, le 4 novembre, s’est tenue la remise officielle du drapeau tricolore à l’école des Amandiers : il a été confié au premier porte-drapeau de l’école, Lou Habrard, chargé de représenter ses camarades lors des prochaines commémorations.

Une belle illustration de l’engagement de notre commune pour honorer la mémoire, transmettre les valeurs républicaines et cultiver le lien entre histoire et citoyenneté.